Tout savoir sur la Loi Malraux en 2017

Loi Malraux Paris – Marais

Emplacement du programme Malraux à Paris


Situé au cœur du Marais, rue de Turennes dans le 4ème arrondissement de Paris proche du centre Beaubourg, ce programme exceptionnel éligible à la Loi Malraux vous permet d’être propriétaire à Paris d’un bien de prestige à partir de 476.000 €.

Emplacement Malraux Voysin

Vivre dans le Marais c’est bénéficier de tous les agréments du centre de Paris en étant proche de tout : des marchés (celui des Enfants rouges est le plus ancien de Paris), des restaurants réputés, des théâtres et des musées, des petits commerces mais aussi des plus grands : le Bazar de l’Hôtel de Ville, une institution vieille d’un siècle et demi, est tout près…

Vivre dans le Marais, c’est aussi vivre au coeur du Vieux-Paris et de ses rues pittoresques, à quelques pas de la place des Vosges et des quais de Seine, classés au Patrimoine mondial de l’Humanité.

 

Histoire du bâtiment éligible à la Loi Malraux


Au cours des siècles, l’Hôtel Voysin a changé d’apparence et subi les outrages du temps, mais sa structure a été préservée ainsi que la noblesse de son architecture. Les façades et les espaces intérieurs ont été remaniés au XVIIIe siècle. A l’arrière du bâtiment, le jardin a été détruit et une aile industrielle fut ajoutée au XIXe siècle.

Malraux Voysin

L’Hôtel Voysin est un des derniers joyaux du Marais qui n’ait pas encore été réhabilité. L’architecte Bertrand Monchecourt s’est attelé à la tâche avec passion. Son projet consiste à retrouver l’esprit d’origine, tout en gardant les modifications les plus réussies pour conserver la mémoire des siècles passés.

 

Rénovation du programme Loi Malraux à Paris


La démarche du projet de restauration, basé sur une étude historique et des sondages en façades, est de restituer l’enveloppe extérieure dans un état le plus proche possible de celui de la fin du XVIIIe siècle, le plus récent et le mieux connu de l’Hôtel particulier.

L’immeuble étant protégé au titre du Secteur sauvegardé du Marais, l’ensemble des restaurations sera réalisé dans les règles de l’art et supervisé par l’Architecte des Bâtiments de France.

<Perspective Malraux Voysin 2

Le bâtiment industriel présente un intérêt architectural et historique certain. Il sera donc réhabilité et mis en valeur par des menuiseries métalliques modernes.

Perspective Malraux Voysin

A l’intérieur, les grands espaces et les immenses baies vitrées sont propices à la création de lofts baignés de lumière, ayant vue sur les jardins à la française.

Obtenir immédiatement plus d'informations

Mentions légales