Tout savoir sur la Loi Malraux en 2018

Loi Malraux à Lyon 2018 : découvrez un programme de premier choix

La ville de ce programme en Loi Malraux : Lyon


Lyon comptera 1,6 million d’habitants dans moins de 10 ans et doit répondre à un énorme défi : faire face à la demande exponentielle qui naît de son attractivité et de l’évolution sociétale.

L’environnement est depuis longtemps au coeur de l’aménagement urbain.

Lyon compte de nombreux espaces verts dont l’un des plus grands parcs urbains de France (120 ha) : le Parc de la Tête d’Or.

Elle a aussi été la première métropole européenne à lancer son système de vélo en libre-service. Les grands chantiers d’aménagement (Confluence, berges de la Saône…) transforment le visage de la cité, l’embellissent et la rendent toujours plus agréable à vivre.

 

Loi Malraux Lyon

 

A moins de 2 heures des premières pentes enneigées des Alpes et des douceurs de la Méditerranée, Lyon offre un cadre de vie exceptionnel et profite clairement d’une situation géographique privilégiée.

 

Le Programme éligible à la Loi Malraux


L’immeuble qui date du XIXème siècle est typique de l’architecture du Vieux-Lyon avec ses façades de couleur ocre et leurs escaliers intérieurs en pierre de taille. 

Situé au 6 rue Marius Gonin, il est édifié sur caves d’un rez-de-chaussée à usage de locaux professionnels ou commerciaux et de 5 étages à usage d’habitation. 

 

Plan Malraux Lyon Marius Gonin

 

Ce programme Malraux par sa situation absolument exceptionnelle constitue une opportunité rare d’investissement dans le 5ème arrondissement, secteur Saint-Georges. 

 

Immeuble Malraux Lyon

 

L’immeuble est au coeur du Secteur Sauvegardé du Vieux-Lyon, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

À 5 mn à pied de l’hyper centre et de la place Bellecour, parfaitement desservi par les transports en commun et la station de métro « Vieux-Lyon », l’immeuble du 6 rue Marius Gonin proposé à la vente répond à l’ensemble des critères privilégiés par les investisseurs.

Très vivant, ce quartier du 5e arrondissement dispose de tous les services indispensables au quotidien avec ses nombreux commerces et artisans, écoles, collèges et lycées. Un petit village intégré dans la ville !

 

Atouts du programme Malraux


  • 60% de travaux sur le prix global
  • Rareté du produit, Lyon est une ville peu travaillée en Malraux
  • L’immeuble se situe dans l’un des quartiers prisés, à 5 minutes de la Place Bellecour

 

Le programme en quelques chiffres


  • 23 appartements de standing avec place de parking
  • T1 au T3
  • Prix : à partir de 175.000 €

 

Obtenir immédiatement plus d'informations