Tout savoir sur la Loi Malraux en 2018

Programme Malraux à Bordeaux, Avenue Foch

 

La Ville du Programme : Bordeaux


Bordeaux est la 1ère ville où investir en France (Explorimmo – juin 2017) ; c’est également la 6ème métropole française, comptant plus de 240 000 habitants (+10% en 10 ans).

Le développement démographique de la ville de Bordeaux est très important : 1 000 nouveaux habitants par mois.

Bordeaux, préfecture de Gironde, en Aquitaine, est la sixième métropole Français par sa population de plus de 236.000 habitants. C’est une ville que tout le monde connaît pour sa douceur de vivre, sa gastronomie, et la qualité de ses vins réputés dans le monde entier.

Bordeaux est l’agglomération française de plus de 150 000 habitants présentant le pouvoir d’achat le plus élevé au regard des villes telles que Nantes, Marseille, Toulouse et Montpellier (source Eurocost).

 

Loi Malraux Bordeaux Foch

 

 …

La ville de Bordeaux fait partie des villes les plus agréables de France, habilement rénovée et modernisée, elle est désormais équipée d’un agréable réseau de tramway et dispose sur ses quais d’espaces de promenade exceptionnels ou sont tenus des marchés régionaux de grande qualité le Dimanche. D’ici quelques années, la ligne TGV Bordeaux – Paris permettra de relier ces deux villes en 2 heures ce qui contribuera à prolonger l’essor que connaît actuellement la ville de Bordeaux.

La publication du secteur sauvegardé de Bordeaux date du 19 novembre 1984, elle a été approuvée le 25 octobre 1988. La révision du plan de sauvegarde et de mise en valeur du secteur sauvegardé de Bordeaux, publiée le 1er juin 1999 et approuvée le 13 février 2002, intègre le projet de tramway et s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain du centre historique de la ville. Le secteur couvre alors une surface de 147 ha et compte environ 4000 immeubles dont 291 sont classés monument historique.

Une nouvelle révision a été engagée en 2010 par l’Etat, la Communauté Urbaine, et la ville de Bordeaux. Cette étude d’une durée de 6 ans a pour objectif de modifier le règlement actuel du secteur sauvegardé pour l’adapter aux modes de vie modernes et aux principes de développement durable.

 …

Le 39 Avenue Foch à Bordeaux


L’immeuble est situé au cœur du site patrimonial remarquable de Bordeaux, dans la zone classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité et dans l’un des quartiers les plus prisés de Bordeaux, constitué notamment de magnifiques hôtels particuliers.

Sur l’axe, le bâtiment est desservi par le tramway qui relie le Jardin Public à la place des Quinconces, si te emblématique de la capi tale girondine et pôle intermodal.

A moins de 10 min à pied des Allées Tourny, de la place de la Comédie et du Grand Théâtre, du cours de l’Intendance bordé de magasins chics et de la rue Sainte-Catherine, plus grande rue piétonne commerçante d’Europe.

Satelitte 39 Avenue Foch

A proximité du quartier branché des Chartrons, qui abrite boutiques d’antiquaires et chais historiques, ainsi que des quais, du centre commercial Quai des Marques et du miroir d’eau.

Passage de la ligne C du tramway au pied de l’immeuble (liaison gare Saint-Jean)

Equipements culturels : cinémas, théâtres, musées…

Offre scolaire complète : écoles maternelles et primaires, collèges, lycées

Le Bâtiment éligible à la Loi Malraux


 

  • Ensemble immobilier composé de deux bâtiments de 4 étages caractéristiques de l’architecture bordelaise du XVIIIe siècle

  • Façades en pierre de taille de Bordeaux ornées de belles modénatures : barreaudage en ferronneries, chéneau sur petites consoles, encadrements décorés de subtiles moulures florales, baies surmontées de linteaux en arc segmentaire au premier étage…

Immeuble Bordeaux 39 Foch

  • Balcons filants sur consoles ouvragées, habillés de garde-corps en ferronnerie

  • Corniche sur modillons surplombée par des balustres en pierre

  • Splendide porte d’entrée en bois massif mouluré

  • Cage d’escalier de belle facture

  • Eléments patrimoniaux intérieurs remarquables

 

 

Atouts du programme Malraux


  • Emplacement tout à fait exceptionnel

  • Rareté du produit à Bordeaux

  • Immeuble de très Haut Standing

 

Le programme en quelques chiffres


  • 7 appartements de standing avec place de parking

  • 60% de Travaux

  • Prix : à partir de 280.000 €

  • Livraison : 2021

 

Obtenir immédiatement plus d'informations