Tout savoir sur la Loi Malraux en 2019

Loi Malraux : investissement immobilier à Rennes

Réputée pour faire partir du top 5 des villes idéales, cette année Rennes décroche la première place au classement national. Selon une étude menée par la Commission européenne, 95% des habitants de la capitale bretonne sont satisfaits de vivre dans leur ville (94% pour Bordeaux, 93% pour Strasbourg ou encore 80% pour Marseille).

Cependant, malgré tous les bienfaits de cette ville, la connaissez-vous vraiment ? Connaissez-vous réellement l’ampleur et la richesse du patrimoine dont dispose cette ville ?

 

loi malraux rennes

 

Patrimoine architectural et historique de Rennes

Le patrimoine de la ville de Rennes est riche. Il existe très peu de villes françaises qui regroupent autant de bâtiments historiques remarquables et si bien conservés. Ici, c’est plus de 85 édifices qui sont considérés comme Monuments historiques.

A Rennes, différentes époques et styles architecturaux se mélangent pour un résultat épatant voire éblouissant. La plupart de ces bâtiments font partie du secteur sauvegardé, comme l’emblématique rue Saint-Melaine par exemple, en plein centre de la ville.

 

Rennes : son grand secteur sauvegardé

La ville de Rennes dispose d’un secteur sauvegardé en plein cœur du centre-ville. Celui-ci comprend 35ha de monuments et autres édifices.

Lorsque vous souhaitez investir dans une ville en loi Malraux, le secteur sauvegardé est en effet le premier critère à regarder. S’il n’y a pas de secteur sauvegardé ou de Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager, il ne peut pas y avoir de biens éligibles à la défiscalisation Malraux.

 

Des biens disponibles en loi Malraux à Rennes ?

Les 35ha de secteur sauvegardé couvrent une zone restreinte, le cœur historique de la ville. Aujourd’hui, il est compliqué de trouver un bien éligible en loi Malraux à Rennes car le centre-ville n’abrite pas, ou très peu, d’immeubles à rénover.

Si vous souhaitez être tenu au courant de l’évolution du marché immobilier ancien à Rennes, vous pouvez contacter un expert en gestion de patrimoine. Il pourra également vous conseiller sur les autres programmes disponibles en France.

 

Obtenir immédiatement plus d'informations