Tout savoir sur la Loi Malraux en 2019

Loi Malraux et le crédit immobilier

La loi Malraux reste toujours une excellente niche fiscale et il est souvent intéressant de recourir à un crédit immobilier pour financer son acquisition ou ses travaux, surtout au vu de la faiblesse des taux actuellement.Par ailleurs, sachez que le coût du crédit et la prime d’assurance peuvent être intégrés dans l’enveloppe de la déduction fiscale.

 

loi malraux et crédit immobilier

 

Des taux de plus en plus bas

On croyait avoir atteint les taux les plus bas en 2015 et pourtant 2016 reste encore plus faible. On emprunte en moyenne à 1,52% sur 15 ans, 1,76% sur 20 ans et 2,10% sur 20 ans. Cette baisse des taux immobiliers offre de sérieux avantages dont il serait dommage de se priver.

En effet, le crédit immobilier français n’est pas seulement bas, il est également très dynamique au regard des autres pays d’Europe. Par ailleurs, la concurrence plus forte entre les banques et les courtiers offre de fortes économies pour les emprunteurs. C’est donc un bon moment pour financer un projet d’investissement loi Malraux.

 

Loi Malraux et l’assurance emprunteur

Si vous empruntez, vous serez obligé de souscrire à une assurance de prêt immobilier qui vous protège en cas d’accident et de maladie. C’est un contrat rendu obligatoire par les banques qui le vendent par la même occasion. Cependant deux lois sont venues renforcer les droits des emprunteurs.

La loi Lagarde en 2010 qui vous permets de choisir une assurance en dehors de votre banque mais qui a été difficile à populariser car les banques gardaient encore le dernier mot sur le crédit.

C’est pour cela que la loi Hamon a été votée et vous offre le droit de renégocier votre assurance emprunteur pendant les douze premiers de votre emprunt à tout moment et sans frais. Des sociétés comme la startup Réassurez-moi se sont ainsi développés sur ce créneau afin de proposer un service clef en main pour offrir facilement des économies aux particuliers.

 

C’est donc un excellent moment pour financer un achat Loi Malraux avec un crédit immobilier au taux le plus bas.

 

Obtenir immédiatement plus d'informations