Tout savoir sur la Loi Malraux en 2019

Investir à Tours en Loi Malraux

Tours est une commune du centre-ouest de la France. La ville compte aujourd’hui plus de 130 000 habitants et est particulièrement connue pour son patrimoine historique et naturel. La ville continue de séduire chaque année par son climat et sa beauté.

Investir à tours

 

Tours, une ville Historiquement belle

Symbole de la Renaissance, Tours a aujourd’hui conservé tout le charme marqué au fer par son passé. La ville dispose d’un patrimoine important où la culture, l’esthétique, l’art, les monuments et les jardins ont façonné son histoire.

Tours est une commune parfaite pour y habiter car remplie d’histoire, elle offre un cadre de vie agréable ou il fait bon vivre. La ville est bien desservie, les loisirs sont omniprésents, les parcs et verdures permettent d’apprécier les moments de balades en famille et les endroits où sortir ne manquent pas.

 

L’immobilier à Tours

Après un marché immobilier au ralenti en 2014, celui-ci a retrouvé son dynamisme depuis 2015. Grâce aux investisseurs et acquéreurs de logements de moyenne gamme, les taux ont nettement remonté. Néanmoins, nous ne savons pas combien de temps cela va durer, si vous souhaitez investir, faites-le donc rapidement.

A Tours, le prix d’acquisition d’un bien varie entre 1.500 € et 5.000 € le mètre carré pour un appartement.

Les logements anciens sont plutôt situés dans le Vieux-Tours, tandis que les maisons et appartements plus récents encerclent ce Vieux-Tours.

Le centre-ville comprend les logements aux prix les plus élevés. Boutiques, restaurants, musées et animations règnent dans ce secteur et font du centre-ville un endroit très prisé des étudiants et jeunes célibataires.

 

Où est comment investir en Loi Malraux à Tours ?

Chaque mois, les programmes en loi Malraux évoluent et de nouveaux biens immobiliers à Tours, deviennent éligibles en loi Malraux.

Actuellement, deux programmes sont disponibles à Tours :

  • Le premier est situé Rue de Change, dans le quartier de la célèbre Place Plumeau. Le programme concerne l’aménagement de 7 appartements.
  • Le deuxième se trouve Rue Saint Gatien, dans le quartier de la Cathédrale Saint Gatien. Ici, le programme propose la rénovation de 11 appartements, du T1 au T3 duplex.

Pour en savoir plus sur ces programmes, contactez un expert grâce au formulaire ci-dessous.

Obtenir immédiatement plus d'informations