Tout savoir sur la Loi Malraux en 2019

Investir correctement en loi Malraux

C’est souvent lorsque les impôts sont trop élevés qu’on décide de se tourner vers les solutions de défiscalisation. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes informations et les bons programmes permettant de défiscaliser.

La Loi Malraux, spécialement conçue pour préserver et redorer le patrimoine immobilier français, attise la curiosité de nombreux investisseurs. Ce dispositif permet en effet de profiter d’une importante réduction d’impôts, tout en devenant propriétaire d’un bien ancien de grande valeur.

 

investir loi malraux

 

Comment fonctionne la loi Malraux ?

Mise en place le 4 Aout 1962, la loi Malraux est toujours l’un des investissements les plus appréciés des français.

Pour bénéficier de ce dispositif de défiscalisation, l’immeuble choisi doit être situé en secteur sauvegardé ou en Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain ou Paysager. Dans le premier cas, le propriétaire pourra profiter de 30% de réduction d’impôt, 22% si le bien est situé en ZPPAUP.

Une fois le bien acheté, la réduction d’impôt est calculée à partir du montant des travaux de rénovation. Le plafond est de 100 000€ à l’année.

Après la rénovation, le bien doit obligatoirement être loué, l’investisseur ne pas y habiter.  

 

Dans quelle ville investir ?

Les programmes Malraux sont situés dans toute la France et profitent généralement d’un emplacement idéal, c’est-à-dire en plein centre-ville.

Parmi les villes les plus attractives en investissement Malraux, on retrouve Versailles et Paris mais également Aix en Provence, Bordeaux et Tours. Ces villes emblématiques renferment des biens d’exceptions, éligibles en loi Malraux.

Pour pouvoir se renseigner sur les programmes disponibles en loi Malraux, les nouveaux arrivants et les programmes vendus, vous pouvez vous rendre-ici, dans la partie « Programmes Malraux ».

 

Quels professionnels contacter ?

En fonction des objectifs et de la fiscalité de chacun, tous les programmes Malraux ne sont pas adaptés. Afin de connaître toutes les conditions d’éligibilité à un programme et trouver le bien le plus adapté à votre situation, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du domaine.

Si un programme vous intéresse, que vous souhaitez investir en loi Malraux ou seulement obtenir de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec un expert en gestion de patrimoine, afin que celui-ci vous accompagne durant la prise de décisions.

Obtenir immédiatement plus d'informations